Le Blog du Dépanneur

Articles sur le dépannage et le bâtiment
A chaque scie son utilisation : le point sur les différents modèles

Vous êtes un bricoleur du dimanche ou un professionnel à la recherche de la meilleure scie pour mener à bien vos travaux ? Voici quelques conseils qui vous permettront de mettre la main sur l’outil le plus adapté qui vous accompagnera au mieux.

S’y retrouver face aux nombreux modèles

Grâce à l’évolution technologique, le marché regorge actuellement de nombreux modèles de scies. Allant de la scie électrique, jusqu’à la scie sauteuse en passant par la scie cloche ou la scie circulaire. Vous pouvez également vous procurer dans le commerce une scie à chantourner, une scie sabre ou une scie à onglet. Vous aurez l’embarras du choix pour répondre à votre attente en achetant une scie à ruban ou encore une scie à bûche.

Cependant, comprenez que lorsque vous vous offrez une nouvelle scie, il est judicieux de prendre en compte la portée de votre équipement et les besoins qui dictent votre achat. En effet, chaque scie est dotée de caractéristiques spécifiques et est réservée à une utilisation bien particulière. Si vous souhaitez couper des matières en métal, vous n’allez pas utiliser une scie destinée à la coupe du bois. De même si vos travaux n’exigent pas de précision et de minutie, vous pourrez vous contenter d’une scie avec une lame à 10 dents uniquement.

De ce fait, avant de vous décider sur tel ou tel modèle de scie, sachez au préalable l’utilisation que vous souhaitez en faire. Vous éviterez de vous retrouver avec une scie qui ne vous sera pas d’une grande utilité, tout en évitant d’investir dans un matériel qui ne dure pas dans le temps puisque inapproprié aux tâches que vous souhaitez en faire. Vous pourrez prendre conseil auprès de votre revendeur ou user d’un comparateur en ligne afin de trouver la scie la plus appropriée parmi lesquelles les scies sabres Bosch.

L’autre avantage d’un comparateur avant l’achat de votre scie c’est la possibilité de dénicher un équipement de qualité à un prix abordable. Vous pourrez avoir une idée du prix de votre scie même si cela n’est qu’à titre indicatif.

En savoir plus sur la scie sabre pneumatique

Grâce à son côté polyvalent et sa capacité de s’adapter à n’importe quelle tâche difficile, la scie sabre pneumatique est devenu la favorite de tous bricoleurs et artisans qui se respectent. Ne disposant pas de moteur, ce modèle de scie fonctionne grâce à l’air comprimé produit par le mouvement de sciage. En effet, la lame de la scie se déplace lorsque les pièces mécaniques qui la composent sont sous pression.

Contrairement à une scie électrique, la scie sabre pneumatique est beaucoup plus légère, facile à manipuler et extrêmement puissante. Cela est sans aucun doute dû à l’absence de moteur qui la compose. A noter qu’une scie électrique réalisant jusqu’à 5000 coups par seconde pèse jusqu’à 10kg, alors que pour une scie sabre pneumatique ayant la même puissance, son poids ne dépasse pas les 2kg.

Quelque soit les travaux que vous souhaitez entreprendre, cette scie sera votre compagnon idéal. Vous pourrez l’utiliser pour des travaux de démolition, ce qui n’est pas possible avec les autres modèles de scie. Cet équipement s’adapte parfaitement à des travaux lourds comme le carrossage, la découpe des pièces métalliques mais aussi d’autres matières telles que le verre, l’acier, le plastique et le bois. Son utilisateur n’aura pas besoin de fournir d’énormes efforts pour mener à bien sa tâche puisque cette scie offre confort, ergonomie et stabilité.

Outre cela, la scie sabre pneumatique offre une sécurité optimale lors des travaux dans des chantiers à haut risque. Cela est le cas pour les travailleurs qui se trouvent dans un chantier de démolition et où les risques d’explosion sont beaucoup plus élevés à cause de la présence de matières inflammables.

Une marque incontournable en la matière

Marque allemande connue sur la scène internationale, Bosch ne cesse de faire le bonheur des personnes et entreprises qui sont à la recherche d’un équipement fiable doté d’une excellente longévité, et cela depuis 1886. C’est dans cette optique que l’enseigne a créée la scie sabre pneumatique faisant le bonheur des artisans et industriels des quatre coins du monde.

Vous trouverez une large gamme de scies sabres, allant du haut de gamme, jusqu’à l’entrée de gamme, parfait pour répondre à chaque attente et à tous les budgets. Si vous êtes un particulier et un fan de bricolage, la scie PSA 700 E sera parfaite pour votre besoin. Flexible avec un design ergonomique, cet équipement s’adaptera à vos besoins au quotidien tels que les travaux dans le jardin ou un bricolage à la maison. Vous pourrez régler sa puissance en fonction de la matière à couper. Pour les pièces de rechange, vous les trouverez facilement auprès de votre boutique Bosch. Les lames de votre scie pourront être changées en toute simplicité par vous-même et cela pour un résultat optimal.

Pour les professionnels, ils pourront choisir parmi différents modèles de scies sabres, à savoir la scie sabre «Universal» PSA 900 E, la scie sabre Bosch GSA 1300 PCE Professional, la Scie sabre Bosch « Expert » PSA 18 LI et la scie Scie sabre Bosch GSA 1100 W. Ces scies portatives répondent parfaitement aux attentes des utilisateurs professionnels qui sont en quête de performance.

La puissance de leur moteur et les objets qu’ils peuvent trancher varient d’un modèle à un autre, même si chacun est équipé d’un système anti-vibration. Afin d’assurer leur bon fonctionnement, ces scies professionnels sont équipées d’une batterie intelligente, garantissant la stabilité de la puissance délivrée par l’appareil au cours des travaux. Efficacité et rapidité seront donc au rendez-vous pour accompagner chaque artisan dans l’exécution de ses tâches.

Equipées d’une poignée ergonomique, ces scies sont faciles à manier et leur légèreté exceptionnelle offre une prise en main. La technologie qu’elles utilisent permet d’établir une confiance inouïe avec l’utilisateur. Ainsi, il sera beaucoup plus facile pour un artisan de réaliser ses travaux de coupes avec précision. En plus de cela, aucune matière ne résiste à ce modèle de scies assurant une excellente maîtrise des travaux de sciage même pour les novices.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.