Le Blog du Dépanneur

Articles sur le dépannage et le bâtiment
Faire appel à un épaviste en région parisienne

Pour des lacunes en matière de sûreté, ou peut-être par considération pour l’écologie, ou encore du fait de coûts d’entretien trop conséquents, faire appel à une casse auto peut se révéler inévitable. Cependant, préalablement à la prise de décision d’y donner son auto, il est toujours bon de détailler les solutions disponibles avant d’aviser. En voici l’essentiel.

L’enlèvement d’épave

Avant toute chose, il est primordial de savoir qu’à l’époque actuelle, un enlèvement d’épave en région parisienne ne fait pas payer sa prestation. De ce fait, il n’y a qu’à se munir des actes indispensables pour bénéficier du service souhaité. Si certains composants sont récupérables, il est possible d’en discuter le prélèvement avec le casseur. Conformément à la convention trouvée, un bien plus ou moins en bon état peut également lui être vendu. Si l’auto est encore en mesure de rouler, ou plus, si elle n’a que des défauts bénins, on peut la retaper pour trois fois rien.

L’enlèvement d’épave sur Paris par exemple, présente des pièces d’occasion jusqu’à 70% moins chères par rapport aux neuves. Elles sont sûres, sont sujettes à garantie et préalablement testées par des techniciens spécialisés. Les échanges sont également d’usage courant comme à la casse auto. Mais au final, on peut avoir l’opportunité de rétrocéder le véhicule à bas prix, ou même l’offrir à un proche qui pourrait en apprécier l’usage. Pour plus d’information sur le sujet, visitez le site www.depannage-auto-paris.com.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.