Le Blog du Dépanneur

Articles sur le dépannage et le bâtiment
Comment déboucher ses canalisations de toilettes bouchées ?

Vos toilettes sont bouchées ? Souvent dus à un bouchon de papier toilette, les WC bouchés, c’est le genre de situation dans laquelle on se sent rapidement démuni… mais ne vous inquiétez pas vous avez trouvé le bon interlocuteur ! Suivez nos conseils.

Comment déboucher si l’eau est stagnante ?

Si l’eau ne s’évacue plus, même après 10mn, il faut alors opter pour un Déboucheur en gel. Le gel, plus lourd que l’eau, se concentre sur le bouchon pour un maximum d’efficacité. La forte concentration en soude des déboucheurs Starwax permet de dissoudre le bouchon par un fort dégagement de chaleur et rétablit le flux. Le Déboucheur en gel agit en moins de 30 mn, à raison d’1/2L dans le bac à déboucher.

Comment déboucher un WC classique ?

Le produit à utiliser est le Déboucheur professionnel WC : à l’aide d’acide sulfurique concentré, il est le seul qui détruit le papier et les serviettes hygiéniques, en plus des matières organiques. Il agit en moins de 30 mn, c’est-à-dire, le bouchon est bien plus loin dans l’évacuation, ou qu’il n’est pas de nature organique. Dans ce cas, il est obligatoire d’avoir recours à un plombier, qui utilisera une solution mécanique. Pour sa sécurité, qu’il s’informe si des tentatives de débouchage étaient déjà faites avec le Déboucheur professionnel WC. Le Déboucheur professionnel pour WC Satrwax est exclusivement conçu pour des toilettes classiques avec des grosses canalisations d’évacuation. Il ne peut pas être utilisé pour les WC avec broyeur, les éviers, les lavabos, les douches et les baignoires. En effet, utilisé pour les petites canalisations, il peut faire de gros dégâts en raison de la chaleur importante qu’il génère.

Comment déboucher un WC avec broyeur ?

Pour ce faire, il faut utiliser un Déboucheur à action biologique. Il agira plus lentement, mais préservera le broyeur et les tuyauteries. Sans produit chimique, ce sera le produit à privilégier si on n’est pas pressé : c’est un complexe d’organismes vivants qui vont littéralement « digérer » le bouchon et nettoyer la canalisation. Comme toute digestion, cela prend un peu de temps, en l’occurrence, on conseille d’effectuer le traitement le soir et de laisser agir toute la nuit.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.